Démantèlement d’un réseau international de vol de voitures : 24 véhicules, dont une Rolls Royce, récupérés au Maroc

La police régionale de Halton a annoncé avoir récupéré 24 véhicules volés au Canada, dont une Rolls Royce d’une valeur de 500 000 dollars, qui étaient en transit au Maroc en direction de Dubaï. Cette opération a été rendue possible grâce à la collaboration entre un groupe de travail de la police régionale de Halton, l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et la police régionale de Peel.

Selon un communiqué de la police, les véhicules ont été interceptés lors de leur passage par le Maroc et ont été rapatriés au Canada. Il s’agit de la plus importante saisie de véhicules canadiens volés au Maroc.

L’enquête se poursuit et, jusqu’à présent, aucun suspect n’a été arrêté. Les enquêteurs ont indiqué que le modus operandi des voleurs consistait à pénétrer dans les véhicules et à reprogrammer les ordinateurs d’allumage pour pouvoir repartir avec une nouvelle clé. Les véhicules étaient ensuite conduits jusqu’au port de Montréal ou chargés dans des conteneurs d’expédition à Toronto pour être acheminés par voie ferrée jusqu’à Montréal.

Quitter la version mobile