Forte reprise du tourisme en 2022 et un nouveau record

Le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas a affirmé que les recettes du secteur du tourisme pour l’année 2022 ont enregistré une hausse de 120% par rapport à 2019.

« Le tourisme a connu une forte reprise après l’ouverture des frontières en comparaison avec l’année 2019 », a indiqué Baïtas lors d’un point de presse tenu à l’issue du Conseil du gouvernement, précisant que les recettes ont augmenté de 120% entre 2019 et 2022.

Le secteur du tourisme connaîtra, au cours des prochaines mois, le lancement de plusieurs projets innovants, portant notamment sur la révision des campagnes promotionnelles, a ajouté le ministre.

Sur un autre registre, Baïtas a fait savoir que les exportations du secteur de l’artisanat dépasseront pour la première fois le seuil d’un milliard de dirhams à fin décembre courant en raison de la forte demande pour l’artisanat national, rappelant que “le meilleur chiffre réalisé par le Maroc jusque-là dans ce domaine était de 795 millions de dirhams”. C’est donc un nouveau record pour l’artisanat.

Quitter la version mobile