Le Roi Mohammed VI prône l’intégration économique arabe et africaine

Le Maroc met son capital humain et ses compétences au service des pays frères et amis pour renforcer l'intégration économique arabe et africaine

Dans un message adressé aux participants aux réunions annuelles conjointes des institutions financières arabes, dont les travaux se sont ouverts samedi à Rabat, le Roi Mohammed VI a affirmé que le Maroc est fier de son appartenance arabe, islamique et africaine, et qu’il est prêt à mettre son capital humain et ses compétences à la disposition des pays frères et amis pour renforcer l’intégration économique arabe et africaine.

Le Roi a également salué le soutien des institutions financières qui ont accompagné le financement de projets prometteurs, tels que le gazoduc Maroc-Nigeria, en faveur de la paix et du développement commun. Il a également remercié les institutions financières pour leur contribution constante au financement de projets de développement et d’investissement et leur assistance technique dans divers domaines.

Le Roi a appelé à la poursuite de l’accompagnement des projets qui appuient la dynamique de développement et l’action de résistance en Palestine. Le Roi a souligné l’importance des Assises des institutions financières arabes, qui permettent de dresser le bilan de ce qui a été accompli et d’identifier les enjeux futurs de développement dans un monde en rapide mutation.

Enfin, le Roi a appelé à la mutualisation des efforts communs de développement pour répondre de manière appropriée aux aspirations et aux besoins des populations arabes en général et de la jeunesse en particulier. Cette initiative vise à renforcer l’intégration économique arabe et africaine, pour un développement harmonieux et durable dans la région.

Quitter la version mobile