La chaîne nationale marocaine a réussi à attirer à nouveau l’attention des téléspectateurs marocains avec sa programmation spéciale pour le mois de Ramadan, atteignant un taux d’audience de plus de 36,8 % du public le premier jour du mois sacré pendant les heures de grande écoute. Pendant la période de l’Iftar, plus de 12 millions de Marocains, selon les taux d’audience cumulés, ont regardé le premier épisode du sitcom “Jib Darkom”, ce qui équivaut à 39,2 % de l’audience, et dans le même registre comique, la série “FED TV 3” a attiré plus de 7,8 millions de téléspectateurs.
Le premier jour du Ramadan a également vu la diffusion de la série captivante “Jouj Wjouh”, qui a attiré près de 10 millions de téléspectateurs, et concernant le premier épisode de la série “Bnat Lahdid”, il a été suivi par un public de plus de 8 millions de téléspectateurs.
En dehors de la période de l’Iftar, l’émission culinaire “Chaabi Food”, présentée par Hicham Mesrar, a attiré plus de 7 millions de téléspectateurs, totalisant les taux d’audience.
Les chaînes nationales marocaines 2M et la Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT) renouvellent leur leadership avec un taux d’audience dépassant 72% pendant les heures de grande écoute, confirmant que la stratégie des chaînes nationales de donner la priorité à la production nationale reste le choix préféré des téléspectateurs marocains.
La deuxième chaîne Douzim continue de confirmer son engagement envers la qualité en offrant une gamme variée et unique de productions nationales réalisées par des talents marocains exceptionnels, dans le but de divertir le téléspectateur marocain et de faire du mois de Ramadan une occasion de partager des émotions et de vivre des moments exceptionnels.