Des supporters de Paris Saint-Germain ont attaqué des supporters de Newcastle dans un bar parisien, lundi soir, avant leur match de Ligue des champions.
Selon « Radio Monte Carlo Internationale », citant des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, les émeutiers, qui seraient des supporters de Paris Saint-Germain, ont lancé des tables et des chaises à l’entrée d’un bar parisien.
Le journal britannique « The Daily Mail » a également rapporté qu’il y avait eu des attaques menées par des supporters de Paris Saint-Germain vêtus de noir, mais aucune information n’a été immédiatement disponible sur les blessés.
« Restez en sécurité à Paris ce soir. Restez ensemble et prenez soin les uns des autres », a déclaré la Fédération des supporters de Newcastle dans un communiqué.
Le football européen a connu une vague de violence entre les supporters ces dernières semaines, et le problème s’est particulièrement accentué en France.
L’Allemagne a également connu des affrontements entre supporters à l’extérieur des stades lors de matches de Bundesliga (D1 allemande) début cette semaine.
Les attaques de lundi soir surviennent à la veille du match entre Paris Saint-Germain et Newcastle, qui se déroulera au Parc des Princes à 21h00 heure locale.
PSG ultras attacking a pub full of Newcastle fans in Paris tonight😳 pic.twitter.com/Li4hH8469n
— Football Away Days (@AwayDays_) November 27, 2023