Comme le monde entier l’a constaté, l’équipe marocaine a brillé par une qualité de jeu exceptionnelle qui l’a qualifié à présent au demie de finale de la Coupe du Monde 2022. Les Lions de l’Atlas ne manquent ni de talent, ni de qualité technique, ni de rigueur tactique, ce qui fait d’eux une équipe audacieuse, courageuse et intelligente.
Après sa victoire sur le Portugal, (1-0) ce samedi, la la sélection nationale est désormais classée 11e au niveau mondial, après sa brillante qualification pour les demi-finales, en engrangeant 108,88 points, selon Football ranking,
Le Maroc est ainsi en tête du classement des sélections africaines, dépassant largement le Sénégal qui occupait cette position mais qui a dégringolé à la 19e place après son élimination en 8e de finale.
Les Lions de l’Atlas ont débuté la Coupe du monde 2022 à la 22e place du classement FIFA. Puis, ils ont éjecté de grandes sélections (Belgique, Canada, Espagne et Portugal). C’est cette série de performances qui leur a valu ce grand bond en avant.
Le classement FIFA selon Football rankings.