Jill Biden, la Première Dame des États-Unis, a posé pied à Marrakech ce samedi après-midi pour une visite officielle au Maroc. Son arrivée à l’aéroport Marrakech-Ménara a été marquée par un accueil chaleureux de la part de Son Altesse Royale, la Princesse Lalla Hasnaa.
Lors de cette arrivée remarquée, Mme Biden a passé en revue une haie d’honneur des Forces Auxiliaires en compagnie de la Princesse Lalla Hasnaa. Des figures de proue locales, dont Karim Kassi-Lahlou, Wali de la région Marrakech-Safi et gouverneur de la préfecture de Marrakech, Fatima Ezzahra El Mansouri, présidente du Conseil communal de Marrakech, et Samir Koudar, président du Conseil régional, étaient également présentes pour les accueillir.
Mme Biden a également été saluée par l’ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, Puneet Talwar, accompagné de son épouse, Sattar Sarash, ainsi que par le Consul général des Etats-Unis à Casablanca, Lawrence Randolph.
La visite de Mme Biden au Maroc, accompagnée de sa fille Ashley Biden et de sa sœur Bobby Jacobs, a été soulignée par une cérémonie traditionnelle d’offrande de lait et de dattes.
Après un moment de détente au Salon d’honneur de l’aéroport Marrakech-Ménara, le cortège de la Princesse Lalla Hasnaa et de la Première Dame des États-Unis a quitté l’aéroport en direction de leur lieu de résidence.