Ahmed Yahya, président de la Fédération mauritanienne de football, a nié les informations diffusées par les médias algériens selon lesquelles il aurait donné sa voix en faveur de l’Algérie dans la course pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2025 au détriment du Maroc.
Il a déclaré que son adhésion à la Commission exécutive de la Confédération africaine de football ne révélait pas de position claire en soutien à un dossier plutôt qu’à un autre. Il a également appelé les médias à vérifier l’authenticité et la professionnalisme de leurs sources de nouvelles.
L’Algérie se sert de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations pour les joueurs locaux et la présence de la majorité des membres de la Commission exécutive de la CAF en Algérie et s’est permis la tenue de réunions et de rencontres en coulisses pour soutenir le dossier algérien. Les responsables algériens ont organisé des réunions avec un groupe de membres, y compris le Tunisien Wadie Jary et d’autres, pour les convaincre de donner leur voix au dossier algérien.
Le Maroc sera en compétition avec les pays tels que la Guinée, la Tunisie, la Mauritanie, le Sénégal et le Ghana pour organiser la Coupe d’Afrique des nations 2025.