Après des jours d’angoisse et de spéculations, le mystère entourant la disparition du mari de l’actrice et chanteuse Rym Fikri semble en grande partie résolu. Les autorités ont confirmé qu’il a été enlevé puis tragiquement assassiné à Mansouria, dans la province de Benslimane. Cette sombre affaire a conduit à l’arrestation de six individus, dont le principal accusé, dans le cadre d’une opération menée conjointement par les forces de police judiciaire préfectorale de Casablanca et la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST).
D’après un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), les enquêteurs ont appréhendé le principal suspect, un ressortissant français d’origine marocaine, le mercredi 14 février. Celui-ci est soupçonné d’être impliqué dans le kidnapping et la torture ayant entraîné la mort de la victime.
Les faits remontent au 8 février, lorsque la police de Casablanca a été alertée de l’enlèvement du mari de Rym Fikri près de son domicile, par des individus circulant à bord d’un véhicule tout-terrain. Une enquête minutieuse a conduit à la découverte d’un container aménagé à Mansouria, près de Mohammedia, où la victime aurait été séquestrée et torturée. Cette torture aurait malheureusement conduit au décès de la victime, dont le corps a été retrouvé abandonné dans le lit d’une rivière près de Rabat.
Les autorités ont indiqué que des équipes spécialisées de la police scientifique et technique, assistées par d’autres enquêteurs et la Protection civile, sont actuellement déployées sur les lieux du crime pour collecter d’autres indices.
À ce stade de l’enquête, la DGSN a confirmé que six individus, dont le principal suspect, ont été placés en détention dans le cadre des investigations. Il semble que ce drame s’inscrive dans le cadre d’un règlement de comptes entre la victime et son présumé assassin.