Le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas, a annoncé que le dossier de l’augmentation générale des salaires était en cours de discussion avec les syndicats, et que les résultats seraient communiqués en temps opportun.
S’exprimant lors d’une conférence de presse à l’issue du Conseil des ministres de ce jeudi, le ministre a souligné les efforts du gouvernement pour formaliser le dialogue social, se réunissant régulièrement avec les syndicats deux fois par an, en avril et en septembre.
Il a également souligné l’importance stratégique du dialogue social pour le gouvernement, insistant sur la nécessité de travailler en collaboration avec les syndicats pour convenir des réformes nécessaires.
En outre, il a mentionné une série de réformes lancées par le gouvernement d’Aziz Akhannouch, couvrant divers aspects économiques et sociaux, et a noté que l’approbation des lois organiques était prévue dès le premier mandat gouvernemental suivant l’adoption de la constitution de 2011.