Le ministre des Transports et de la Logistique, Mohammed Abdeljalil, a confirmé ce jeudi 28 mars 2024 que les personnes qui ont passé l’examen théorique pour obtenir un permis de conduire le lundi précédent, qui était le premier jour du nouveau système de banque de questions, auront l’opportunité de repasser l’examen.
Abdeljalil a expliqué lors d’une conférence de presse suivant la réunion du conseil du gouvernement que le ministère a décidé de ne pas compter les résultats de l’examen du premier jour du nouveau système. Il a travaillé à analyser les réponses des candidats et à les comprendre afin de déterminer la source du problème et de le corriger.
Le ministre des Transports et de la Logistique a poursuivi en disant que le taux de réussite à l’examen théorique le lendemain (mardi) était de 35 pour cent, et qu’il avait atteint 40 pour cent le mercredi 27 mars. Il a indiqué que l’Agence nationale de sécurité routière évalue les résultats chaque jour et prévoit que le taux de réussite ce jeudi atteindra 55 pour cent, pour atteindre ce taux à la fin de la semaine, ce qui est le taux de réussite habituel à l’examen théorique.