Le président du club de football Raja Casablanca, Mohamed Boudrika, et le trésorier du Parlement ont voyagé vers la capitale britannique, Londres, pour subir une intervention chirurgicale d’urgence au niveau du cœur et des artères. Cela a suscité de nombreuses interrogations, notamment après la diffusion d’une photo prétendument falsifiée par le fils de Boudrika.
Dans une vidéo, Boudrika a réfuté les allégations selon lesquelles il aurait fui, confirmant avoir subi une opération cardiaque et prévoyant de revenir bientôt au Maroc pour reprendre ses activités politiques, professionnelles et sportives. Boudrika a voyagé depuis les Émirats arabes unis jusqu’à Londres après avoir participé au stage de préparation du Raja Casablanca, ce qui a soulevé des questions sur la véracité de l’opération chirurgicale et la possibilité de poursuites judiciaires contre lui, le poussant à quitter précipitamment le Maroc.
Le club du Raja Casablanca avait publié une déclaration annonçant que Mohamed Boudrika subissait une intervention chirurgicale d’urgence en raison de problèmes de santé qui l’affectaient, et qu’une opération cardiaque urgente serait réalisée dans l’un des hôpitaux spécialisés de la ville de Londres.