Le vendredi dernier, une conversation téléphonique cruciale a eu lieu entre Nasser Bourita, ministre marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, et son homologue saoudien, le Prince Faisal bin Farhan bin Abdullah. Cet échange a porté sur les relations bilatérales et les derniers développements sur la scène régionale et internationale, notamment en mettant l’accent sur la réunion du Conseil de coopération du Golfe (CCG) à Djeddah.
L’agence de presse saoudienne (SPA) a rapporté que les deux ministres ont discuté des moyens de renforcer les relations bilatérales au service des intérêts des deux nations et des peuples frères. Ils ont également évoqué les développements régionaux et internationaux d’intérêt commun ainsi que les efforts déployés pour y faire face.
Un point central de la discussion a été la perspective de normalisation des relations avec la Syrie et sa réintégration au sein de la Ligue arabe. Les deux ministres ont examiné les démarches entreprises par leurs pays respectifs pour soutenir l’action arabe commune et, par conséquent, renforcer la stabilité et la prospérité des nations et des peuples de la région arabe.