Une chaleur intense s’annonce pour les prochains jours dans plusieurs provinces du Royaume. La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d’alerte annonçant une vague de chaleur prévue de jeudi à samedi, avec des températures atteignant entre 34 et 39°C dans plusieurs régions.
Selon les prévisions de la DGM, les provinces de Fquih Ben Salah, Beni Mellal, Settat, El Kelaa des Sraghna, Rehamna, Marrakech, Azilal, Al Haouz, Youssoufia, Chichaoua, Taroudant, Tata, Tan-Tan, Guelmim, Sidi Ifni, Assa-Zag, Tarfaya, Laâyoune, Boujdour, Es-Smara, Oued Eddahab et Aousserd devraient connaître des températures oscillant entre 34 et 39°C, plaçant ainsi ces régions sous une vigilance « orange ».
Cette vague de chaleur s’étendra également à d’autres provinces les jours suivants. Vendredi, les températures ressenties dans les provinces de Keénitra, Sidi Slimane, Sidi Kacem, Skhirate-Témara, Khemisset, Salé, Rabat, El Jadida, Sidi Bennour, Nouaceur, Mohammadia, Mediouna, Benslimane, Berrechid, Casablanca, Safi, Essaouira, Chtouka-Ait Baha, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Inezgane-Ait Melloul et Tiznit devraient se situer entre 34 et 39°C.
Pour les provinces d’Oujda-Angad, Berkane, Driouch, Nador, Guercif et Taourirt, les températures devraient osciller entre 34 et 38°C vendredi et samedi, selon les prévisions de la DGM.
Face à ces températures élevées, il est fortement recommandé de prendre des précautions et de rester hydraté. Les autorités conseillent également d’éviter les activités extérieures pendant les heures les plus chaudes de la journée et de rester à l’écoute des recommandations des autorités locales.