Un jeune homme de 21 ans a été condamné à la prison à vie par la Cour supérieure de l’Ontario pour un acte de terrorisme lié à l’idéologie incel, après avoir tué une femme et en avoir blessé une autre à Toronto en 2020. L’accusé, alors âgé de 17 ans, avait utilisé une courte épée pour attaquer deux femmes dans un salon de massage, tuant la réceptionniste Ashley Arzaga et blessant gravement une autre employée. Au moment de son arrestation, la police a trouvé une note manuscrite appelant à la rébellion des incels et une inscription misogyne sur son arme.
Le juge Suhail Akhtar a souligné que l’adolescent était motivé par l’idéologie incel, un mouvement qui exprime en ligne sa haine des femmes, qu’ils tiennent pour responsables de leur insatisfaction sexuelle. Le meurtre de Mme Arzaga, qualifié de massacre par le juge, a été perçu comme une tentative de l’accusé de transmettre un message violent.
Cette affaire fait suite à d’autres attaques liées à la mouvance incel au Canada, notamment l’attaque au camion-bélier à Toronto en avril 2018 par Alek Minassian, qui a tué 10 personnes, et le féminicide de masse à l’Ecole polytechnique de Montréal en décembre 1989 par Marc Lépine.
1 Comment
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hatem
1 année il y a
Résultat evident de la haine des religions et surtout la destruction de la famille et de haine des autres surtout l’islamophobie
Résultat evident de la haine des religions et surtout la destruction de la famille et de haine des autres surtout l’islamophobie