Qatar Airways a volé plus haut que Air Jordan samedi dernier au Stade Hamad ibn khalifa de Doha à l’issue de la victoire de l’équipe du Qatar par trois buts à un face à une très séduisante équipe de Jordanie qui n’aura absolument pas démérité.
Houssine Ammouta et son staff 100% marocain espéraient certainement plus de cette finale mais l’enjeu aura tué le jeu et puis avec trois penalties , parfaitement valables du reste , sifflés en faveur de l’équipe locale, les ambitions de la Jordanie n’iront pas plus loin dans cette Coupe d’Asie.
Véritable révélation de cette édition, les poulains à Ammouta avaient fait sensation tour après tour se hissant en finale pour la première fois de leur histoire.
Et malgré de très belles dispositions tactiques et techniques, la Jordanie n’arrivera jamais à s’imposer face à une équipe du Qatar retranchée dernière et qui jouera parfaitement les contres .
Une finale se gagne et ne se joue pas et cela les Jordaniens vont l’apprendre malheureusement à leurs dépens.
Néanmoins, vu les qualités qu’ elle a su démontrer sur le terrain tout au long de cette Coupe d’Asie, l’équipe de Jordanie a complètement rempli sa mission et peut envisager l’avenir avec beaucoup de sérénité et de certitudes dans l’optique du Mondial 2026 .