Le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), a récemment annoncé l’interpellation d’un individu soupçonné d’être affilié à l’organisation terroriste « Daech ». Âgé de 24 ans, ce présumé terroriste aurait été impliqué dans la planification d’un projet visant à perturber l’ordre public.
Selon les premières enquêtes, l’individu, qui opérait dans la ville de Salé, aurait prêté allégeance à « Daesh » et aurait exprimé son intérêt pour l’acquisition de connaissances en fabrication d’explosifs, suite à des incitations par des « fatwas » encourageant des actes terroristes.
En parallèle à ses activités terroristes, le suspect aurait établi des contacts avec des intermédiaires de « Daech » dans le but de rejoindre l’une de leurs branches dans la région sahélo-saharienne.
L’individu a été placé en garde à vue pour permettre aux autorités judiciaires, sous la supervision du parquet en charge des affaires du terrorisme, de mener une enquête approfondie sur ses activités extrémistes. L’objectif est de déterminer ses éventuels liens avec d’autres organisations terroristes.
Cette arrestation souligne une fois de plus la vigilance et la détermination des autorités marocaines à lutter contre le terrorisme et à assurer la sécurité nationale.
1 Comment
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Abou Sakhra
6 mois il y a
Très Bien FAIT. Mais on souhaite la même fermeté avec les corrompus, les voleurs de Bagdad (le Pays),
Très Bien FAIT. Mais on souhaite la même fermeté avec les corrompus, les voleurs de Bagdad (le Pays),