Le monde du football est en émoi après la condamnation de l’ancien joueur de Barcelone, Dani Alves. Le tribunal espagnol a condamné le footballeur brésilien à une peine de quatre ans et demi de prison pour avoir agressé sexuellement une jeune femme dans une boîte de nuit à Barcelone en 2022.
Selon un communiqué de la cour, “la victime n’a pas consenti et il existe des preuves qui confirment l’agression sexuelle commise par Dani”. Alves a la possibilité de faire appel de cette décision.
L’arrestation de l’ancienne star de Barcelone a eu lieu le 20 janvier de l’année précédente. Alves a été accusé par le procureur général d’avoir contraint une femme à avoir des relations sexuelles, de ne pas avoir utilisé de préservatif et a demandé une peine de neuf ans de prison et des dommages-intérêts de 150 000 euros pour la victime.
La plaignante, qui a témoigné derrière un écran pour protéger son identité, a déclaré que Dani Alves l’avait violemment contrainte à avoir des relations sexuelles dans la salle de bain de la boîte de nuit, malgré ses supplications pour qu’il la laisse partir.
L’ancien joueur de l’équipe nationale brésilienne a nié ces accusations, soulignant que la relation sexuelle qu’il avait eue avec la femme était consensuelle. Il a nié l’avoir frappée et tirée par les cheveux, ajoutant : “Je ne suis pas ce genre d’homme, je ne suis pas violent”.
Cette affaire soulève de nombreuses questions sur la conduite des footballeurs hors du terrain et met en lumière la nécessité d’une plus grande responsabilité dans le monde du sport.