Dans le cadre des efforts continus pour combattre la criminalité liée à la contrefaçon, la brigade de recherche relevant de la police judiciaire à la préfecture de sécurité à Ksar El Kébir a réussi à arrêter un individu dans la trentaine, suspecté d’être impliqué dans une affaire de contrefaçon de billets de banque et de leur mise en circulation.
L’opération a été déclenchée à la suite d’une plainte déposée par un grossiste en couvertures à Ksar El Kébir. Le commerçant a signalé avoir reçu une somme d’argent contrefait d’une valeur de 10.000 dirhams de la part d’un individu qui lui a vendu 38 couvertures.
Les forces de sécurité ont pris la plainte au sérieux, mobilisant l’unité de recherche de la police judiciaire. L’intervention s’est déroulée au domicile du suspect, situé dans le douar Oulad Amran, commune d’Oulad Wcheih, province d’Al Hoceïma, et a abouti à l’arrestation du présumé coupable, conformément aux instructions du parquet.
Une perquisition minutieuse a été menée au domicile du détenu, révélant la saisie de 38 « couvertures » préalablement acquises, ainsi qu’une somme d’argent contrefaite en monnaie nationale, une machine à copier, et un téléphone portable.
Le suspect est actuellement en garde à vue, dans l’attente de la conclusion de l’enquête placée sous la supervision du parquet compétent. L’objectif de cette enquête est de faire la lumière sur toutes les circonstances entourant cette affaire, ainsi que de déterminer toutes les activités criminelles attribuées au suspect.