Les pèlerins de la Omra à La Mecque ont été accueillis par des orages et des inondations, ce vendredi alors que Djeddah se préparait à de fortes pluies. Des vidéos sur les réseaux sociaux ont montré des averses inondant des bâtiments à La Mecque et emportant des voitures dans la ville la plus sainte d’Arabie saoudite. L’agence de presse saoudienne a déclaré que des pluies et des vents moyens à forts pourraient limiter la visibilité et que des pluies torrentielles pourraient tomber dans certaines parties des régions de La Mecque, Médine et Tabuk.
Le Centre national de météorologie a émis vendredi une alerte météo à La Mecque. Le centre de gestion des crises et des catastrophes de la ville sainte a averti les habitants de ne pas quitter leur domicile sauf en cas de nécessité. « Les gens doivent faire attention et ne pas s’approcher des sites où l’eau de pluie s’accumule pour assurer leur sécurité », a-t-il déclaré.
Des dizaines de personnes ont été piégées dans l’inondation à cause de l’inondation. Il n’y a actuellement aucun rapport de mort ou de blessure. Il n’y a toujours pas d’informations claires de la part des autorités à ce sujet. En ce moment, les services de recherche et de sauvetage et les pompiers interviennent dans la zone. J’espère qu’il n’y aura pas de victimes ni de blessés.