Une opération conjointe impliquant les services de sécurité régionaux de Safi et la Brigade Nationale de la Police Judiciaire, en étroite coordination avec la Direction Générale de Surveillance du Territoire, a permis de déjouer une importante opération de trafic international de drogues. La saisie, effectuée dans le port de Safi, concernait environ 2.100 kilogrammes de « chira ».
L’opération a conduit à la découverte de la cargaison, composée de 60 paquets destinés au trafic international via les voies maritimes, cachés dans un véhicule utilitaire immatriculé au Maroc. Suite aux investigations, six personnes âgées de 33 à 48 ans, dont deux employés des forces publiques, ont été arrêtées pour leur implication présumée dans ce trafic. Trois autres véhicules légers ont également été saisis.
Les suspects ont été placés en garde à vue, dans le cadre d’une enquête judiciaire menée sous la supervision du procureur compétent. L’enquête vise à déterminer l’étendue locale et internationale de ce réseau criminel et à arrêter tous les participants.
Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts intensifs déployés par les services de sécurité nationale et de surveillance du territoire pour lutter contre le trafic international de drogues.