Devant le Parlement, des dizaines d’enfants marocains, accompagnés de leurs parents et proches, se sont rassemblés pour dénoncer les crimes de guerre commis par l’occupant israélien dans la bande de Gaza. Ces violences ont coûté la vie à 7703 personnes, dont 3195 enfants.
Lors de ce rassemblement, les jeunes manifestants ont levé des pancartes et entonné des slogans dénonçant vigoureusement l’occupant sioniste. Ils ont exhorté Israël à mettre fin à sa guerre contre les innocents enfants de Gaza. Plusieurs ont également mimes des scènes représentant les atrocités subies par les enfants palestiniens, illustrant les conséquences tragiques de ces actes de guerre.
Une jeune fille présente a exprimé son profond chagrin en disant : « Nous, les enfants du Maroc, condamnons la violence exercée par l’ennemi sioniste contre Gaza et ses enfants. Les enfants de Palestine ont le droit de vivre, tout comme tous les autres enfants du monde. Ne tuez pas les enfants palestiniens. »
Parmi les voix s’élevant du rassemblement, celle de Hamza, 9 ans, était particulièrement poignante : « Chaque fois que j’allume la télé, je vois le sang des enfants, j’entends leurs cris sous les horreurs des bâtiments qui s’effondrent sur leurs petits corps fragiles. Mon cœur saigne devant tant d’injustice. Aujourd’hui, je crie pour eux, pour que ces horreurs cessent. »
Le Ministère de la Santé palestinien dans la bande de Gaza a annoncé, dans un communiqué ce samedi, que le nombre de martyrs à cause de l’agression israélienne continue avait atteint 7703, dont 3195 étaient des enfants. Ils ont également révélé que l’occupant avait commis 53 massacres lors d’un bombardement intensif la veille, et que l’armée de l’occupant avait commis au total 825 massacres contre des familles à Gaza depuis le début du conflit.
Le service de défense civile à Gaza a déclaré que les frappes menées par Israël vendredi soir avaient complètement détruit des centaines de bâtiments dans le secteur. L’armée israélienne continue ses bombardements aériens, maritimes et terrestres dans toute la bande de Gaza, avec une coupure totale des réseaux téléphoniques et Internet.
Les raids israéliens, ayant ciblé non seulement des bâtiments gouvernementaux mais également des maisons civiles et des terrains vagues, ont laissé derrière eux une empreinte tragique, avec de nombreux martyrs et blessés. Ces événements soulignent l’importance fondamentale du droit de chaque enfant à vivre en paix et à grandir dans une atmosphère sereine. Qu’ils soient blancs, noirs, arabes ou de toute autre origine, tous les enfants méritent de grandir à l’abri des conflits et des violences. Leur innocence ne devrait jamais être éclipsée par les horreurs de la guerre, car ils représentent l’avenir et l’espoir de notre humanité commune.