La police judiciaire d’Agadir, en étroite collaboration avec les services de la Direction Générale de Surveillance du Territoire, a arrêté huit touristes étrangers les jeudi et vendredi 23 et 24 novembre, suspectés de possession et de tentative de circulation de fausses devises étrangères.
L’enquête, menée par la police judiciaire d’Agadir, a commencé suite à l’arrestation d’une femme prise en flagrant délit de tentative de change de huit faux billets de 20 livres sterling dans une agence de change. Cette arrestation a conduit à la découverte de sept autres faux billets de la même valeur.
Les billets ont été trouvés dans une villa résidentielle louée par les suspects dans la zone côtière de Taghazout, au nord d’Agadir. Les enquêteurs ont procédé à des perquisitions approfondies pour rassembler des preuves supplémentaires.
Les suspects sont actuellement soumis à une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent. L’objectif est de révéler toutes les circonstances, les motifs et les antécédents de cette affaire, ainsi que de déterminer l’étendue exacte des activités criminelles attribuées aux individus concernés.