Une opération menée par la Gendarmerie Royale au centre territorial de Souk Sebt Oulad Nemma, dépendant de la compagnie de Fkih Ben Salah, a conduit à la saisie d’une importante quantité d’huile d’olive potentiellement falsifiée. L’intervention, qui a eu lieu récemment, s’est soldée par l’arrestation du conducteur du véhicule utilitaire transportant la marchandise, un homme d’une cinquantaine d’années.
Lors d’un contrôle routier sur la route nationale numéro 08, les gendarmes ont procédé à l’inspection dudit véhicule. Les enquêtes préliminaires menées auprès du conducteur, déjà connu des services de justice pour des antécédents judiciaires, ont révélé la présence d’une tonne et 980 litres d’huile d’olive suspectée d’être falsifiée.
Le conducteur a été immédiatement arrêté et placé en garde à vue, suivant les instructions du parquet compétent. Il attend désormais sa comparution devant le tribunal de première instance de Souk Sebt Oulad Nemma. Parallèlement, les autorités ont intensifié leurs recherches pour localiser une autre personne impliquée, soupçonnée d’être le propriétaire du moulin à huile d’où proviendraient ces huiles falsifiées. Un mandat de recherche a été émis contre cette dernière, qui a réussi à prendre la fuite.
Cette affaire souligne les efforts continus des forces de l’ordre dans la lutte contre les fraudes alimentaires, un enjeu majeur pour la santé publique et l’économie locale.