Selon un document confidentiel du ministère israélien des Renseignements, Israël envisage de faire déporter les Gazaouis vers le Sinaï égyptien !
Que contient le document partagé par WikiLeaks, selon lequel Israël prévoit de déplacer les habitants de Gaza vers le Sinaï ?
Gaza : après les bombardements, la déportation vers le Sinaï égyptien !?
Révélé par le média «Mekomit», un texte d’orientation du ministère des Renseignements israéliens plaide pour le déplacement définitif de la population civile de l’enclave vers l’Egypte, plutôt que pour son maintien dans la bande de Gaza.
Wikileaks, ONG spécialisée dans la révélation de documents classifiés, a partagé lundi 30 octobre un document en date du 13 produit par le ministère des Renseignements israélien, évoquant un déplacement forcé des civils de Gaza vers l’Egypte, lequel «produirait des résultats stratégiques positifs et à long terme».
Vue plus de 5 millions de fois sur Twitter (renommé X), cette fuite a généré de nombreuses reprises dans les médias. WikiLeaks affirme que ce «document consultatif envisage un processus en trois étapes comprenant l’établissement de villes de tentes dans le Sinaï et l’ouverture d’un corridor humanitaire, suivi par la construction de villes dans le nord de la région d’où il n’y aurait pas de retour à Gaza».
A l’origine de cette révélation, on trouve non pas l’ONG de Julian Assange mais le site d’information israélo-palestinien Mekomit, ancré à gauche.
Samedi 28 octobre, le média a publié dans son intégralité les dix pages du «Document d’orientation : alternatives à une directive politique pour la population civile à Gaza», rédigé par le ministère des Renseignements.
Mekomit souligne que ce texte recommande le transfert forcé de la population de la bande de Gaza dans le Sinaï de manière permanente. Le journal indique avoir contacté le ministère qui lui a confirmé qu’il s’agit bien d’un rapport authentique qui n’était pas destiné à la presse.
Il est ainsi désormais clair que les bombardements au Phosphore blanc et le pillonage sans arrêt des populations civiles prises pour cible par Tsahal avec comme objectif déclaré de détruire le Hamas ne serait que la première partie d’un plan machiavélique qui consiste à raser complètement Gaza et le sud Liban avant de faire déporter les Gazaouis vers le Sinaï égyptien.
Maintenant, est-ce que les puissances occidentales, alliées et complices d’Israël, vont user du droit d’ingérence humanitaire pour faire plier l’Égypte ou bien est-ce qu’un nouveau front sera ouvert dans le Sinaï avec une guerre avec l’Égypte !?
En cas de provocation et d’agression, l’armée égyptienne sera obligée de riposter mais là , nul doute que la France, la Grande Bretagne et l’Amérique viendront certainement en renfort vu qu’Israël ne semble pas capable de lancer plusieurs guerres en même temps !
A moins que l’OTAN ne soit sollicité même si l’organisation Atlantique n’a en principe qu’une vocation défensive .