La grève nationale des contrôleurs aériens en France risque de provoquer l’annulation de plusieurs vols entre la France et le Maroc cette semaine. Royal Air Maroc (RAM), la compagnie aérienne nationale marocaine, devrait annoncer ces perturbations dans les prochaines heures.
En raison de la grève, la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 20 % sur les aéroports de Paris-Orly, Marseille, Toulouse et Bordeaux, les mardi 28 et mercredi 29 mars. Le Mouvement social national interprofessionnel a prévenu que le trafic aérien serait perturbé au départ et à l’arrivée de ces aéroports du lundi 27 mars au soir jusqu’au jeudi 30 mars à 6h du matin. Des annulations et des retards sont à prévoir.
Cette grève nationale intervient en réponse à la réforme des retraites et au report de l’âge légal de départ à 64 ans en France. Royal Air Maroc pourrait ainsi annoncer des annulations de vols entre le Maroc et la France, comme elle l’a fait depuis le début de la grève dans l’hexagone. Les voyageurs concernés sont invités à consulter régulièrement le statut de leurs vols et à prendre contact avec leur compagnie aérienne pour obtenir plus d’informations.