La rencontre entre Galatasaray et son adversaire Rizespor lors de la 29e journée du championnat turc a marqué le retour du joueur international marocain Hakim Ziyech après sa guérison d’une blessure contractée avec l’équipe nationale lors de la Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire, il y a quelques semaines.
Ziyech est entré en jeu en tant que remplaçant à la 77e minute de la deuxième mi-temps. Le match s’est terminé en faveur de Galatasaray, avec un score de 6 buts à 2.
Grâce à cette victoire, Galatasaray a consolidé sa position en tête du classement du championnat local avec 78 points, devançant de cinq points son poursuivant le plus proche, le club de Fenerbahçe, qui occupe la deuxième place et a un match en retard.
Ziyech avait été absent de l’équipe turque pendant plus d’un mois en raison d’une blessure à la cheville contractée lors du match de l’équipe nationale contre la Zambie lors de la dernière Coupe d’Afrique.
L’été dernier, Ziyech a rejoint Galatasaray en prêt pour une saison, en provenance du club anglais Chelsea.
Il est à noter que le joueur marocain a participé à 14 matchs dans différentes compétitions avec l’équipe turque au cours de la saison actuelle, marquant quatre buts et délivrant deux passes décisives.