La mairie de Rabat a annoncé son projet de rétablir le système de stationnement payant, accompagné de la pose de sabots pour immobiliser les véhicules.
Cette décision, prise récemment, suscite déjà des interrogations au sein du conseil communal. Il s’agit d’une décision prise par la maire de la ville, Asmaa Rhlalou, qui a déclaré qu’un ensemble de réunions auraient été tenues avec les responsables de la société Rabat Parking, anciennement en charge du stationnement à la capitale, afin de redonner un second souffle à l’entreprise en utilisant un système de paiement. La ville détient 51% des parts de cette société.
La maire a également annoncé la création d’une équipe de police administrative chargée de faire respecter les règles de stationnement dans la ville. Cette mesure est prise suite aux pertes financières subies par la capitale suite à l’interdiction de la pose de sabots et à la faillite de Rabat Parking.
Il est prévu que la réinstauration du stationnement soit effectuée de manière progressive, quartier par quartier, en commençant cette année par les quartiers Hassan et Agdal Ryad, avant de s’étendre aux autres quartiers dès l’année prochaine.