La performance féminine marocaine saluée : quatre joueuses dans l’équipe type continentale de l’IFFHS

La Fédération internationale de l’histoire et des statistiques de football (IFFHS) a publié dimanche l’équipe type féminine du continent africain pour l’année 2022, quatre joueuses marocaines y figurent.

Il s’agit de l’attaquante du club saoudien d’Al-Ahli, Ibtissam Jraïdi, et des stars de l’AS FAR Ghizlane Chebbak, Fatima Tagnaout et Zineb Redouani, championnes d’Afrique avec les Militaires et finalistes de la dernière Coupe d’Afrique avec la sélection nationale. Le football féminin marocain est en train de se faire une place dans les listes et les compositions d’équipe de la Fédération internationale de l’histoire et des statistiques.

En effet, après avoir placé cinq joueuses de l’équipe nationale, finaliste de la dernière Coupe d’Afrique, dans l’équipe type africaine de l’année 2022, l’IFFHS a également choisi quatre joueuses de l’équipe nationale pour figurer dans l’équipe type féminine du continent africain pour l’année 2022.

Ainsi, dans l’équipe de l’IFFHS, on retrouve les stars de l’équipe nationale et de l’AS FAR qui avaient atteint la finale de la dernière Coupe d’Afrique et remporté la Ligue des champions d’Afrique féminine avec les Militaires.

 

Actu-maroc.com, Football Féminin, lionnes de l’Atlas, actualités marocaines, Maroc, les nouvelles, Casablanca, Rabat, Tanger, Marrakech, informations, info, Agadir

Quitter la version mobile