La compagnie aérienne nationale du Maroc, Royal Air Maroc (RAM), annonce l’annulation de plusieurs vols vers et depuis la France en raison des mobilisations persistantes contre la réforme des retraites et le report de l’âge légal de départ à 64 ans. Les vols concernés sont prévus pour les 20, 21, 22 et 23 mars.
Dans un message publié sur Twitter, RAM explique que ces annulations sont dues à un préavis de grève déposé par les syndicats de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) française. Pour minimiser l’impact de ces annulations, la compagnie nationale marocaine s’efforce de transférer ses clients sur d’autres vols.
Royal Air Maroc informe que les clients dont les coordonnées sont renseignées dans leur dossier de réservation recevront des e-mails et des SMS confirmant leur vol de report. La compagnie invite également les voyageurs à vérifier le statut de leur vol et à mettre à jour leurs contacts sur la section « gérer ma réservation » de son site web.
Pour les détenteurs de billets ne souhaitant pas voyager à bord de ces vols, RAM propose le remboursement de leurs billets ou un changement de date gratuit vers la même destination ou une autre destination du réseau RAM en Europe. Cette offre est valable dans les 15 jours suivant la date du vol annulé.