Le Premier ministre marocain, Aziz Akhannouch, a formellement démenti les rumeurs concernant l’annulation de la célébration de l’Aïd Al-Adha, en réponse à une question posée par le parlementaire islamiste Abdessalam Haiker. Akhannouch a assuré que les Marocains célébreront cette fête comme à l’accoutumée, dans les meilleures conditions possibles.
Au cours de la séance mensuelle de la Chambre des représentants du 8 mai, consacrée à l’auto-suffisance alimentaire nationale, Akhannouch a également annoncé que le gouvernement a reporté l’importation de moutons pour les prochaines semaines, afin d’attendre la stabilisation des prix du bétail destiné à l’abattage pour cette fête religieuse et familiale.
Le Premier ministre a souligné que l’objectif de l’importation de moutons est de répondre aux besoins des marchés nationaux, principalement affectés par la sécheresse. Le gouvernement, par l’intermédiaire du ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, accorde une grande importance au cheptel national et à sa préservation et développement appropriés, a conclu Akhannouch.