Abdelatif Ouahbi, secrétaire général du parti Authenticité et Modernité (PAM), a prononcé un discours poignant devant des centaines de militants réunis au cinquième congrès du parti à Bouznika. Exprimant sa gratitude, Ouahbi a salué le soutien indéfectible et le dévouement des membres du parti, soulignant le travail d’équipe remarquable accompli au cours de la période écoulée.
Devant une assistance de 3.500 participants, il a rappelé l’importance de l’engagement collectif en faveur de l’idéal et du projet du parti. Ouahbi a également rendu hommage aux ministres du parti et aux membres du bureau politique pour leur collaboration fructueuse malgré les différences et les désaccords. Il a témoigné sa reconnaissance pour leur soutien et leur intégrité dans le cheminement politique.
Défendant son engagement envers l’idéologie et le programme du parti, Ouahbi a évoqué les attaques médiatiques et les accusations injustes auxquelles lui et ses collègues ont dû faire face. Il a souligné leur détermination à poursuivre leur lutte pour un Maroc démocratique et moderne, malgré les obstacles et les critiques.
Dans un geste symbolique, Ouahbi a annoncé qu’il ne se représenterait pas pour un nouveau mandat à la tête du parti. Il a souligné qu’avec les membres de son parti, ils ont accompli beaucoup au cours des quatre dernières années, malgré les contraintes causées par l’arrêt du travail militant institutionnel pendant deux ans en raison de la COVID-19, et la fatigue liée à la nécessité de faire face à des élections législatives et locales très chaudes et sans précédent, ainsi que les conséquences de la sortie d’un congrès rempli de blessures et de divergences.
« Nous sommes et resterons convaincus que l’intérêt de notre parti est important et supérieur à nos propres intérêts et positions. Le Maroc, dans lequel nous croyons qu’il est un privilège inégalé : un royaume démocratique qui mène le pays vers le développement et le progrès; un peuple avec une culture diversifiée vivant ensemble dans l’amour et la paix; et des partis politiques, majorité et opposition, attachés aux principes et honorant la patrie, et une géographie riche avec une nature magnifique », a-t-il déclaré, confirmant « Je déclare de mon point de vue que je ne me présente pas pour un second mandat, et que je cède ma place à d’autres ».
1 Comment
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Abou Zaid
8 mois il y a
C’est la meilleure décision de Ouahbi. Personnellement, j’aurais aimé qu’il démissionne du gouvernement.
C’est la meilleure décision de Ouahbi. Personnellement, j’aurais aimé qu’il démissionne du gouvernement.