L’équipe du Maroc entre en scène aujourd’hui pour son premier match dans cette CAN .
Les Lions n’ont aucune excuse !
Les Lions de l’Atlas affrontent ce mercredi à San Pedro la Tanzanie, pour leur entrée en lice dans cette CAN 2023 de Cote d’ivoire.
Avec leur statut de demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde, les poulains de Walid Regragui ont suscité énormément d’attentes chez le public marocain.
Et ils seront également très attendus en Côte d’Ivoire par tous les observateurs du football africain, mais surtout par leurs adversaires.
Vu la chaleur et l’humidité qui sévissent à San Pedro, il ne faudra pas s’attendre à ce que les nôtres entament tambour battant leur tournoi car il faudra surtout doser les efforts sur le plan physique et gérer au mieux les rencontres une après l’autre .
Il y a un juste équilibre à trouver pour le coach national entre amortir l’impact physique sans subir le rythme que vont imposer nos adversaires, sortir son épingle du jeu et puis afficher ses ambitions au fur et à mesure que la compétition avance .
Il s’agira surtout de respecter nos adversaires, ne sous-estimer personne car il n’y a plus de petite équipe en Afrique et donc de ne pas jouer en smoking afin d’éviter toute mauvaise surprise et tomber de très haut.!
Les Lions de l’Atlas n’ont absolument aucune excuse : ils bénéficient des meilleures installation à San Pedro, la fédération comme à son habitude est aux petits soins, le groupe est au complet, la confiance règne et l’ambiance est au beau fixe.
Ramenez la Coupe à la maison !