Le rapport de la FIFA a révélé des enquêtes relatives à Luis Rubiales, l’ancien président de la Fédération espagnole, et ses actions après la finale de la Coupe du Monde féminine entre l’Espagne et l’Angleterre. Debbie Hewitt, la présidente de la Fédération anglaise, a fait des accusations claires contre Rubiales, qui a qualifié ces accusations de mensonges.
Rubiales a été interdit d’entrer dans le monde du football par la Fédération Internationale de Football pendant trois ans. Les enquêtes ont révélé que Hewitt l’accusait d’avoir embrassé de force l’Anglaise Lucy Bronze sur son visage, et de taquiner le visage de sa collègue Laura Combs. Hewitt a qualifié ses actions d’agressives et de dégoûtantes.
Au cours des enquêtes, Hewitt a ajouté que Rubiales avait demandé à changer de place lors de la cérémonie de distribution des médailles, mais les employés de la FIFA ont refusé sa demande et ont insisté pour qu’il reste à sa place. Rubiales a répondu à cela avec un ton de voix désagréable et agressif.
Le rapport de la FIFA a ajouté que Rubiales avait tenu et taquiné le visage de la joueuse anglaise Laura Combs, et avait embrassé de force la joueuse anglaise Lucy Bronze sur son visage. Bien que son étreinte avec les joueuses espagnoles ait été réciproque, les baisers ne l’étaient pas. La présidente de la Fédération anglaise a ressenti un malaise et une profonde gêne.
Rubiales a répondu à ces accusations dans le journal anglais Daily Mail, en disant “Ce ne sont que des mensonges ou peut-être qu’elle parle par ignorance, ce qu’elle a dit est dégoûtant et ne sert pas son but en tant que présidente de la Fédération anglaise.”