L’amour et le dévouement des Marocains à leur pays natal ne cessent de se manifester, comme l’atteste le grand succès de l’opération « Marhaba 2023 ». Selon le ministre des Transports et de la Logistique, M. Mohammed Abdeljalil, lors d’une réunion tenue ce mercredi à Rabat, l’opération a enregistré le passage de 2,84 millions de voyageurs et 642 000 voitures via les ports marocains entre le 5 juin et le 15 septembre.
Mettant en lumière la hausse significative par rapport à l’année précédente, M. Abdeljalil a souligné une augmentation de 23% du nombre de passagers et de 20% du nombre de véhicules par rapport à « Marhaba 2022 ». Ces chiffres démontrent une fois de plus la forte affinité des Marocains pour leur mère patrie.
La coordination entre le ministère et divers acteurs, y compris les autorités portuaires et les compagnies maritimes, a assuré une fluidité et une qualité optimales pendant les périodes de pic de voyage. Les efforts conjugués ont porté leurs fruits, garantissant confort, qualité et sécurité à tous les voyageurs.
La richesse de l’expérience du Maroc dans l’organisation de l’opération « Marhaba », initiée par le roi Mohammed VI en 2001, est le reflet de l’engagement continu du pays envers sa diaspora, témoignant une fois de plus de l’amour indéfectible que les Marocains portent à leur terre natale.