Le match entre les équipes nationales égyptienne et ghanéenne s’est terminé par un match nul palpitant de 2-2 au stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan. La rencontre, caractérisée par une féroce bataille au milieu de terrain dès le début, a vu les coéquipiers de Jordan Ayew presser fort contre le gardien égyptien Mohamed El-Shenawy. L’équipe ghanéenne, habile à gérer ses efforts physiques tout au long du match, a posé une menace constante.
Malgré la lutte de Mohamed Salah pour avoir un impact significatif pour l’Égypte, l’équipe ghanéenne a continué de varier ses tactiques, tirant parti de son jeu sur les ailes pour dominer. Dans un moment époustouflant juste avant la fin de la première mi-temps, le Ghanéen Mohammed Kudus a marqué le premier but, enflammant l’excitation des fans ghanéens dans les tribunes.
En seconde période, l’Égypte a essayé de se regrouper et de mieux s’organiser. Mohamed Abdelmonem a marqué un but qui a été annulé par l’arbitre Pierre Atcho. Cependant, l’Égypte a réussi à égaliser à la 69ème minute grâce à Omar Marmoush. Cette résurgence fut de courte durée car Kudus a marqué son deuxième but pour le Ghana à la 71ème minute, laissant les joueurs égyptiens sous le choc. Réagissant rapidement, l’Égypte a de nouveau égalisé à la 74ème minute grâce à l’attaquant Mostafa Mohamed. Le reste du match a vu les deux équipes engagées dans un bras de fer, aucune des deux équipes n’arrivant à sécuriser une victoire. Le Ghana et l’Égypte semblaient tous deux satisfaits d’un match nul, chacun repartant avec un point de la rencontre.
⌚ FULL-TIME!
4 goals divided equally as Egypt and Ghana share the points in an intense contest. 😮💨#TotalEnergiesAFCON2023 | #EGYGHA pic.twitter.com/JuyxkrdeEH
— CAF (@CAF_Online) January 18, 2024