L’Organisation islamique mondiale pour l’éducation, la science et la culture (ICESCO) a annoncé l’organisation d’une caravane de secours partant de son siège à Rabat en direction des régions touchées par le tremblement de terre qui a frappé le Maroc, ayant pour épicentre la province d’Al Haouz.
Dans un communiqué transmis au journal « Al Amq », l’organisation a indiqué avoir pris plusieurs décisions pour affirmer la solidarité de l’ICESCO et de l’ensemble de son personnel avec les victimes du séisme d’Al Haouz. Elle a précisé que le Directeur général, ainsi que l’ensemble du personnel, ont décidé de faire don de 10% de leur salaire mensuel, qui sera versé au compte spécialement ouvert par la Banque du Maroc, suite aux instructions du Roi Mohammed VI, pour recevoir des contributions volontaires.
L’ICESCO a lancé dimanche dernier une caravane de secours depuis son siège à Rabat, comprenant des tentes, des couvertures et des produits alimentaires essentiels, en réponse à l’appel de son Directeur général, Salem bin Mohammed Al Malick, à se porter volontaire pour apporter de l’aide aux victimes du séisme.
L’organisation a également souligné que des volontaires de l’ICESCO, accompagnés d’un groupe de médecins, contribueront à fournir de l’aide aux blessés causés par le tremblement de terre. Une campagne de don de sang sera également organisée pour venir en aide aux blessés.
La direction générale de l’ICESCO a confirmé que ces initiatives d’assistance s’inscrivent dans le cadre des mesures prises par l’organisation pour affirmer sa solidarité avec le Royaume du Maroc face à la tragédie du séisme et que d’autres mesures seront prises dans les jours à venir.