Le Roi Mohammed VI, dans sa perspicacité et son souci constant de placer les compétences avérées aux postes clés, a fait un choix judicieux en nommant Mohamed Mhidia wali de la Région de Casablanca-Settat. Anciennement wali de la Région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et gouverneur de la préfecture de Tanger-Assila depuis février 2019, Mhidia s’est distingué tout au long de sa carrière administrative.
Entamant sa vocation au service du Maroc le 8 octobre 1954 à Sidi Kacem, Mhidia a gravi les échelons avec dévouement. Il a marqué de son empreinte le ministère de l’Équipement, où il a endossé de multiples responsabilités, y compris en tant que directeur régional des Travaux publics d’Azilal entre 1987 et 1993. Il a également chapeauté la Société d’Aménagement de la Nouvelle Ville de Salé dès 1996.
Sa Majesté le Roi a su reconnaître et valoriser ses compétences en le nommant à des postes stratégiques, dont celui de gouverneur de Skhirat-Témara en 2002 et wali de plusieurs régions clés comme Taza-Al Hoceïma-Taounate, Marrakech-Safi et l’Oriental.
Le parcours académique de Mhidia témoigne également de son excellence. Diplômé de l’École Nationale supérieure des Mines de Douai en France en 1981, il est aussi honoré de l’Ordre du Trône au grade de Chevalier. En outre, il est marié et père de trois enfants.
La nomination de Mohamed Mhidia confirme la vision clairvoyante de Sa Majesté, qui mise sur des hommes d’expérience et de détermination pour piloter les régions stratégiques du Royaume. Casablanca-Settat gagnera sans aucun doute de l’expertise et du savoir-faire de ce serviteur dévoué du pays.