Un drame ferroviaire a secoué la ville de Settat avec le décès tragique d’un homme de trente ans. La victime, connue sous les initiales « A.W. » et née en 1993 dans la région de Ras El Ain Chaouia, a été heurtée mortellement par un train en partance de la gare de Settat en direction de Casablanca. Résidant dans le quartier El Erfane de Settat, le jeune homme a trouvé la mort dans des circonstances encore floues.
Les autorités locales, les équipes de la protection civile, le personnel médical, ainsi que la police scientifique et technique ont rapidement été déployés sur les lieux pour mener les premières investigations et prendre en charge la dépouille.
Dans le cadre de l’enquête préliminaire, la justice a requis le transfert du corps à la morgue de l’hôpital de Settat pour autopsie. Cette procédure vise à déterminer les causes exactes du décès et à établir s’il s’agit d’un accident tragique ou d’un acte de suicide. Cet événement douloureux soulève des questions sur la sécurité ferroviaire dans la région et laisse une communauté en deuil.