Vendredi, à l’Académie du Royaume du Maroc à Rabat, une réunion clé s’est tenue impliquant M. Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, M. Mohammed Abdennabaoui, Président délégué du Conseil Supérieur du Pouvoir judiciaire, et M. El Hassan Daki, Procureur général du Roi près la Cour de Cassation, pour discuter de la révision du code de la famille. Cette réunion survient dans un contexte où SM le Roi a mis en priorité la question de la famille.
Le ministre Ouahbi a souligné l’importance de la promotion de la condition de la femme marocaine dans ce grand projet et a insisté sur le fait que les suggestions de toutes les parties seront prises en compte pour arriver à des propositions concrètes. Le comité entamera l’audition de différentes parties dès la semaine prochaine.
M. Abdennabaoui a affirmé que la révision est primordiale pour identifier et améliorer les défaillances présentes depuis 20 ans, mettant en lumière l’écoute du Roi aux doléances et attentes des citoyens.
M. Daki, quant à lui, a loué l’initiative royale de révision et de réforme du code de la famille, soulignant l’importance de l’entité familiale, la femme et l’enfant, dans la société marocaine.
La coopération et l’ouverture aux divers acteurs de la société sont fondamentales dans ce processus de révision, visant à résoudre les dysfonctionnements et à renforcer les fondements de la famille marocaine, selon les Hautes Orientations Royales.