Le lundi dernier, une rencontre de haute importance a eu lieu aux Émirats Arabes Unis (EAU) entre des représentants marocains et émiratis. Fouzi Lekjaa, président de la Fédération Royale Marocaine de Football et chef du comité chargé de la candidature du Maroc pour organiser la Coupe du Monde de football 2030, a visité les Émirats Arabes Unis. Il était accompagné d’une délégation dirigée par Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.
Au cours de la réunion, une lettre écrite du roi Mohammed VI a été remise au cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, président des Émirats. Cette lettre portait sur les relations fraternelles et les moyens de les renforcer et de les développer afin de répondre aux aspirations des deux pays à poursuivre le développement et le progrès.
Les discussions ont porté sur les possibilités de coopération dans divers domaines, notamment le sport, et les opportunités d’élargir ces domaines pour servir les efforts visant à réaliser un développement économique durable dans les deux nations fraternelles.
Les sources ont également confirmé que les Émirats Arabes Unis ont exprimé leur soutien à la candidature du Maroc pour accueillir la Coupe du Monde 2030. Des réunions futures sont prévues pour définir la coopération dans le domaine sportif.