Dans une opération préventive conjointe menée par les éléments de la Brigade Nationale des Douanes, en coordination avec ceux du Centre Territorial de la Gendarmerie Royale de Sidi Rahal Plage, tôt dans la matinée de lundi, plus de 4 tonnes de drogue ont été saisies à bord d’un camion, lors d’une poursuite digne d’un film hollywoodien, initiée par la Brigade Nationale à partir de la côte de Dar Bouazza, dans la région de Nouaceur.
Le dénouement de cette opération a eu lieu après que les éléments de la Brigade Nationale des Douanes aient repéré un camion suspect transportant une quantité de substances illicites destinées à être introduites sur l’autre rive. Après avoir localisé le camion, le chauffeur a remarqué qu’il était suivi par la Brigade Nationale, et à ce moment-là, il a tenté de s’échapper de la surveillance. La Brigade des Douanes a alerté les éléments de la Gendarmerie au niveau du Centre de Sidi Rahal Plage, qui ont réussi à intercepter le camion dont le chauffeur s’était enfui, abandonnant le véhicule chargé, qui a été retrouvé avec plus de 4 tonnes de cannabis à l’intérieur.
Pendant l’opération de saisie, les équipes de la Gendarmerie et des Douanes ont poursuivi une campagne de recherche intensive du chauffeur du camion qui a réussi à s’enfuir. Le parquet a ordonné le transfert des marchandises saisies au siège des douanes et a donné des instructions aux éléments de la Gendarmerie Royale pour ouvrir une enquête judiciaire en coordination avec les experts judiciaires de la Direction Régionale de la Gendarmerie Royale de Settat, afin d’identifier l’identité du conducteur et de ses éventuels complices, d’autant plus que le camion est connu du public dans la région de Dar Bouazza et est utilisé pour le vol de sable.
1 Comment
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Citoyen
8 mois il y a
Ce fleau qui s’appelle le trafic de drogues est un cancer qu’il faut absolument deraciner
Ce fleau qui s’appelle le trafic de drogues est un cancer qu’il faut absolument deraciner