Dans une opération conjointe, les forces de la Sûreté nationale marocaine et les services des douanes du Port Tanger Med ont contrecarré une tentative de trafic de stupéfiants lundi soir. Un camion, immatriculé à l’étranger et provenant d’un port européen, a été intercepté avec à son bord une quantité importante de comprimés psychotropes.
La saisie, effectuée immédiatement après l’arrivée du camion par ferry, comprenait 173.650 comprimés psychotropes, dont 44.250 de Rivotril, 110.000 d’Ecstasy et 19.400 de Trankimazin, cachés dans des appareils ménagers.
Par ailleurs, les autorités ont également déjoué une tentative de trafic d’une tonne et 250 kg de Chira. Le conducteur du camion, un citoyen marocain résidant à l’étranger, est actuellement sous enquête judiciaire pour déterminer son implication dans les réseaux de trafic illicite de drogue.
Cette intervention souligne les efforts continus des services de la Sûreté nationale et des douanes marocaines pour lutter contre le trafic international de drogues et de substances contrôlées aux frontières du pays.