Face à une catastrophe sans précédent, le Maroc demeure uni et solidaire. Selon un bilan actualisé jusqu’au lundi 11 septembre à 10 heures, le tremblement de terre a causé la mort de 2 497 personnes, et blessé 2 476 autres, comme l’indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.
La répartition des décès est telle que : 1 452 personnes ont perdu la vie dans la province d’El Haouz, 764 dans la province de Taroudant, 202 dans la province de Chichaoua, et 18 dans la préfecture de Marrakech. Heureusement, aucune nouvelle perte en vie humaine n’a été enregistrée dans les préfectures et provinces de Ouarzazate, Azilal, Agadir Ida-Outanane, Casablanca, El Youssoufia, et Tinghir.
Face à cette tragédie, les autorités publiques redoublent d’efforts pour secourir, évacuer les blessés et prendre en charge les victimes. La nation se mobilise avec une énergie sans pareille pour pallier les séquelles de ce désastre.
Et dans ce contexte de détresse, la solidarité marocaine ne cesse d’émerveiller. À travers tout le royaume, les citoyens acheminent des aides alimentaires vers les lieux sinistrés, témoignant d’une entraide et d’une unité nationale qui défient l’adversité. Ce réflexe d’unité et de soutien est une preuve indiscutable de la force du lien qui unit les Marocains, surtout dans les moments les plus sombres.