La situation s’aggrave suite au séisme qui a touché la région d’Al Haouz. Selon un bilan actualisé fourni par le ministère de l’Intérieur marocain jusqu’à 19h, le nombre de victimes est monté à 2862 personnes décédées. De ce total, 2854 ont déjà été inhumées. Nous adressons nos prières pour que Dieu leur accorde Sa clémence et les accueille en Son vaste paradis. Le nombre de blessés a également augmenté, s’établissant désormais à 2562 personnes.
En décomposant ces chiffres par région, la région d’Al Haouz compte le plus grand nombre de victimes, avec 1604 décès. Suivi par la région de Taroudant avec 976 morts. Une seule victime a été signalée dans la région d’Essaouira. Heureusement, aucune autre victime n’a été enregistrée dans les autres provinces et préfectures concernées.
Dans ce contexte sombre, les autorités continuent inlassablement leurs efforts pour secourir et évacuer les blessés. Elles assurent également la prise en charge des victimes, et s’emploient à rétablir les voies de communication endommagées par le tremblement de terre. Tout est mis en œuvre pour mobiliser les ressources nécessaires et faire face aux conséquences tragiques de cette catastrophe.
La nation, sous le choc, concentre ses énergies pour surmonter cette épreuve et soutenir les familles touchées. Nos pensées et nos prières accompagnent chaque victime de cette douloureuse tragédie.