Dans le cadre des opérations de sécurité menées par la Gendarmerie Royale dans les environs de la région de Rabat et précisemment à Harhoura-Skhirat, une opération d’envergure a été couronnée de succès, méritant une reconnaissance particulière pour les autorités compétentes. Sous la supervision directe de la direction régionale de la Gendarmerie Royale à Rabat, les membres de la brigade de Skhirat ont réussi à appréhender environ 100 personnes au cours de vastes opérations de sécurité menées sur trois jours. La moitié de ces individus étaient connus des services de justice et faisaient l’objet de recherches en vertu de mandats locaux et nationaux pour des crimes tels que le vol, le trafic de drogue, l’organisation de la migration clandestine, la contrefaçon et l’émission de chèques sans provision.
Les personnes arrêtées ont été identifiées et placées en garde à vue avant d’être présentées au parquet des tribunaux de Temara, Rabat, et de la Cour d’appel de Rabat. Environ 60 accusés ont été placés en détention en attendant leur jugement en fonction des charges qui leur sont reprochées.
Les opérations de la Gendarmerie Royale à Skhirat interviennent dans un contexte sécuritaire tendu, marqué récemment par le déplacement de près de 30 000 familles des habitants des bidonvilles de la région de Temara. Cela a créé un certain encerclement pour contrer la montée de la criminalité qui préoccupait les habitants de Skhirat et des environs. Les autorités ont effectué des opérations de ratissage à grande échelle, en coordination avec un commando conjoint composé d’éléments de la Gendarmerie Royale des brigades de Temara, Salé, Rabat, et Aïn Aouda. Cette opération a été renforcée par un soutien logistique, des chiens entraînés et des forces d’intervention rapide.
Ces opérations sont un signal fort de la volonté des autorités de maintenir l’ordre et la sécurité dans la région, en dépit des défis sécuritaires récents.
2 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hafid Fassi Fihri
9 mois il y a
Avec environ vingt mille palestiniens tués, les otages peuvent crever. qu’Allah maudisse Israël et ses complices occidentaux et arabes !
Berrak-ismail@yahoo.fr
9 mois il y a
La RAM à toujours fait preuve de compétence et de sérieux grâce au professionnalisme de son personnel
Avec environ vingt mille palestiniens tués, les otages peuvent crever. qu’Allah maudisse Israël et ses complices occidentaux et arabes !
La RAM à toujours fait preuve de compétence et de sérieux grâce au professionnalisme de son personnel