Des sources communales ont rapporté que les services du ministère de l’Intérieur ont mis en œuvre une décision interdisant l’usage des « Sabot de Denver », une pratique déléguée à une entreprise chargée de la gestion des parkings, et qui générait chaque année des millions de dirhams pour la commune de Tanger, en dépit de son caractère illégal. Cela était dû à plusieurs failles juridiques, ainsi qu’à l’absence d’un consensus parmi les élus à majorité absolue sur cette décision. De plus, la plupart des conducteurs considéraient cette pratique comme du chantage.
À cet égard, la commune de Tanger a organisé une série de réunions pour mettre fin au paiement en échange du stationnement, ce qui a permis aux conducteurs de garer leurs voitures dans toutes les rues de la ville, surtout que pendant la saison estivale, les conflits entre les citoyens et l’entreprise concernée se multiplient.
Sur les directives des services du ministère de l’Intérieur, une nouvelle décision réglementaire a été émise et récemment activée, visant à résoudre le problème des voitures verrouillées avec des sabots de Denver à Tanger.