Un temps chaud accompagné de fortes rafales de vent est prévu de frapper plusieurs provinces du Royaume dans les prochains jours, a averti jeudi la Direction générale de la météorologie (DGM).
Selon les prévisions météorologiques, des températures élevées oscillant entre 34 et 39 °C sont attendues de jeudi à samedi dans diverses régions du pays, notamment dans les provinces de Fquih Ben Salah, Béni Mellal, Settat, Marrakech, Guelmim, Laâyoune, et bien d’autres.
La DGM a émis une alerte de niveau vigilance « orange » pour ces régions en raison des températures élevées prévues, mettant en garde contre les risques liés à cette vague de chaleur.
De plus, des rafales de vent importantes, atteignant parfois entre 75 et 90 km/h, sont également prévues dans certaines provinces. Ces rafales pourraient provoquer des chasses de poussières, notamment dans les régions de Laâyoune, Tarfaya, Tiznit, Taroudant, et d’autres encore.
Ce phénomène météorologique devrait toucher plusieurs provinces du Royaume pendant les journées de vendredi et samedi. Ainsi, la DGM recommande aux citoyens de prendre les précautions nécessaires pour faire face à ces conditions météorologiques extrêmes.