Dans une récente déclaration, Mustapha Baïtas, porte-parole du gouvernement, a affirmé l’engagement de l’Exécutif à stabiliser le prix des moutons, en vue de l’Aïd, par l’application de diverses mesures. Selon lui, le gouvernement intervient constamment pour assurer l’approvisionnement en produits de consommation essentiels.
À l’issue du dernier Conseil des ministres, le roi Mohammed VI a instruit le lancement d’un programme de 10 milliards de dirhams. Ce programme visera à aider les agriculteurs en subventionnant les intrants agricoles dont les prix ont augmenté, causant une confusion quant aux prix des produits.
Baïtas a également mentionné un programme supplémentaire pour fournir de l’eau potable et d’irrigation, soulignant la crise hydrique qui a frappé le pays, avec une réduction significative de l’eau disponible pour les agriculteurs, affectant la production agricole.
Les deux programmes, associés à d’autres mesures gouvernementales, devraient assurer un approvisionnement suffisant en moutons pour l’Aïd Al Adha et permettre un contrôle des prix, a assuré Baïtas.