L’équipe nationale de football du Cap-Vert a fait sensation lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2023) en obtenant sa deuxième victoire consécutive en phase de poules. Les Capverdiens ont dominé le Mozambique avec un score impressionnant de 3-0 lors du match de la 2e journée du groupe B, qui s’est déroulé au stade Alassane Ouattara d’Abidjan.
Thiago Manuel Bebe a ouvert le score pour le Cap-Vert à la 32e minute, suivi par Ryan Mendes, qui a ajouté un deuxième but à la 51e minute. Enfin, Kevin Pina a scellé la victoire avec un troisième but à la 69e minute. Cette victoire incontestable renforce la position de leader du Cap-Vert dans le groupe B de la CAN-2023, avec un total de six points.
L’Égypte, quant à elle, a signé son deuxième match nul dans cette phase en affrontant le Ghana, jeudi dernier, et compte désormais deux points au classement. Les performances solides du Cap-Vert ont éclipsé ses concurrents dans le groupe B, plaçant l’équipe en bonne position pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition.
Rappelons que les deux premières équipes de chaque groupe, ainsi que les quatre meilleures équipes parmi celles qui terminent à la troisième place de leur groupe, obtiendront leur billet pour les huitièmes de finale de la CAN-2023. Le Cap-Vert semble bien parti pour réaliser cet exploit et continue d’impressionner les amateurs de football en Afrique et dans le monde.